• Des poésies sur l'Afrique

    Le recueil de poésies du CP au CM2 sur l'Afrique pour compléter notre dossier "Autour du monde" :

     

     

    Le petit chameau de Maurice Carême

    Le zèbre de Pierre Lebigre

    L'éléphant de Jacques Gaucheron

    Charade d'Andrée Clair

    La girafe de Robert Desnos

    Les larmes du crocodile de Jacques Charpentreau

    La trompe de l'éléphant d'Alain Bosquet

    L'hippopotame de Pierre Coran

    Crépuscule de Malick Fall

    Dans mon pays de Tahar Ben Jelloun

    Une carte postale de Frédéric Pacéré Titinga

    Quand je pense à la mer de Jacqueline Daoud

    Berceuse des girafes de Pierre Gamara

    Africa de Ferroudja

     

    Lien pour télécharger :

        

       

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Sophie
    Jeudi 19 Août 2021 à 10:57

    Merci pour tous ces documents. Je suis en classe CE2/CM1/CM2 et nous travaillons sur le thème du monde cette année. J'ai commandé dictée du monde.

    Bravo pour votre travail

    2
    Gag
    Samedi 28 Août 2021 à 10:05

    Merci beaucoup ! Je vais m'en servir pour mon projet Afrique de l'année. Belle année à vous !

    3
    Vanitia31
    Vendredi 15 Mars à 18:09

    Qu'ils sont chouettes ces poèmes. Merci beaucoup !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :