• Dossier classe

    Voici le dossier classe que nous complétons et que nous laissons toujours dans la classe, près du registre d'appel. Les remplaçants y trouvent toutes les informations nécessaires sur le fonctionnement de la classe.

    On y trouve :

    - les coordonnées de l'école, du / des enseignants de la classe

    - les horaires de l'école, les services de surveillance

    - les documents "sécurité"

    - les textes officiels : responsabilités, les élèves, les sorties scolaires...

    - les tableaux avec les élèves qui sortent sur le temps scolaire, les élèves pris en charge dans l'école, les PPRE, PAI...

    - les outils de la classe, les outils des élèves

    - des aides pour construire l'emploi du temps

    - la gestion des 108 heures : tableaux à compléter pour pouvoir tout justifier

    - la note de rentrée.

     

    Le télécharger :

     

    Tout peut être rangé dans un classeur avec différents intercalaires.

                

     

              

             

     

     Cette année, notre dossier classe a été intégré dans notre agenda. Choisissez votre agenda personnalisé ici.

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Stephanie
    Vendredi 23 Août 2019 à 12:33

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce partage, je puise sur votre blog des idées ! Quel travail admirable ! Je suis enseignante débutante T2 à la rentrée, et rêve de réussir à mettre en pratique les ceintures de compétences, mais cette année je serai dans une classe avec un gros effectif et 2 élèves porteurs de handicap qui ne supportent pas le bruit, je vais donc réfléchir à une adaptation possible.

    Pourriez-vous m'adresser le document modifiable afin que je puisse personnaliser certains items ?

    Encore merci pour tout.

    Bien cordialement.

    Stéphanie.

     

    2
    ALF
    Mardi 11 Août 2020 à 15:45

    Merci beaucoup. Hallucinant vous avez pensé à tout.. je m'étais acheté un agenda du professeur mais pas assez complet à mon gout. Du coup j'ai imprimé intégralement votre document...

      • Mardi 11 Août 2020 à 19:59

        ;) Pensez à notre agenda l'année prochaine :)

      • ALF
        Mercredi 12 Août 2020 à 15:56

        C EST LEQUEL VOTRE AGENDA???

    4
    Noëlla
    Samedi 28 Août 2021 à 14:58

    Un grand merci! C'est vraiment très complet.Qu'utilisez-vous comme police d'écriture pour la couverture du dossier de la classe car j'ai quelques soucis à l'impression.

    Je vous remercie!

    5
    Virginie79
    Dimanche 8 Mai 2022 à 11:14

    Bonjour

    J'ai tenté de regarder le kahoot sur le président de la république. Mais à part le podium impossible d'y accéder. Celui-ci est-il encore disponible?

    Merci de votre réponse

     

    6
    Stellou
    Vendredi 24 Juin 2022 à 18:02

    Bravo pour le travail!

    La version commandable contient-elle tout?

    Y a-t-il des pages de relevé de "note"?

      • Vendredi 24 Juin 2022 à 20:05

        Le dossier classe est disponible au téléchargement. Il sera refait cet été avec des pages de relevés de compétences.

    7
    gaelle
    Jeudi 28 Juillet 2022 à 09:46

    Merci pour ce dossier.

    8
    Jeudi 10 Août 2023 à 14:06
    There is definately a great deal to find out about this subject. I really like all of the points you have made.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :