• Réussir en orthographe CE2/CM1

    Pour notre classe de CE2/CM1, nous testons les méthodes "Réussir en orthographe".

           

        

    Nous nous inspirons juste de ces méthodes pour mener des séquences dans ce double niveau.

     

    Nos diaporamas permettent de dérouler les séquences en classe. Ils sont complétés par les traces écrites et les fiches élèves. Nous avons aussi des liens vers des activités numériques.

     

    Progression :

     

    Séquence 1 : Les mots invariables

     

    Le diaporama :

     

    La fiche élève :

     

    La trace écrite :

     

    Le poème : ICI

     

    Les activités numériques :

     

     

    À suivre ...

     

    (ce n'est pas encore prêt)

     

    Séquence 2 : Écrire an/am, en/em, on/om, in/im

     

    Le diaporama :

     

    La fiche élève :

     

    La trace écrite CE2 :

     

    La trace écrite CM1 :

     

     

     

    Les activités numériques :

    Séquence 3 : Lire et écrire la lettre S : s ou ss ?

     

    Le diaporama :

     

    La fiche élève :

     

    La trace écrite CE2 :

     

    La trace écrite CM1 :

     

     

     

    Les activités numériques :

     

    Séquence 4 : Lire ou écrire la lettre C : c ou ç ?

     

    Le diaporama :

     

    La fiche élève :

     

    La trace écrite CE2 :

     

    La trace écrite CM1 :

     

     

     

    Les activités numériques :

     

     

     

     

     

    Séquence 5 : Lire et écrire la lettre G : g, gu ou ge ?

     

    Le diaporama :

     

    La fiche élève :

     

    La trace écrite CE2 :

     

    La trace écrite CM1 :

     

     

     

    Les activités numériques :

     

    Séquence 6 : Les marques du pluriel dans la phrase

     

    Le diaporama :

     

    La fiche élève :

     

    La trace écrite CE2 :

     

    La trace écrite CM1 :

     

     

     

    Les activités numériques :

     

    Séquence 7 : Les pluriels réguliers en -s et -nt dans une phrase

     

    Le diaporama :

     

    La fiche élève :

     

    La trace écrite CE2 :

     

    La trace écrite CM1 :

     

     

     

    Les activités numériques :

     

    Séquence 8 : Les pluriels des noms et des adjectifs en -eu, -au, -eau et -al

     

    Le diaporama :

     

    La fiche élève :

     

    La trace écrite CE2 :

     

    La trace écrite CM1 :

     

     

     

    Les activités numériques :

     

    Séquence 9 : Les pluriels des noms et des adjectifs en -ou et -ail

     

    Le diaporama :

     

    La fiche élève :

     

    La trace écrite CE2 :

     

    La trace écrite CM1 :

     

     

     

    Les activités numériques :

     

    Séquence 10 : Accorder le verbe avec son sujets aux temps simples

     

    Le diaporama :

     

    La fiche élève :

     

    La trace écrite CE2 :

     

    La trace écrite CM1 :

     

     

     

    Les activités numériques :

     

    Séquence 11 : Les marques orales et écrites du féminin

     

    Le diaporama :

     

    La fiche élève :

     

    La trace écrite CE2 :

     

    La trace écrite CM1 :

     

     

     

    Les activités numériques :

     

    Séquence 12 : Écrire le féminin des noms et des adjectifs

     

    Le diaporama :

     

    La fiche élève :

     

    La trace écrite CE2 :

     

    La trace écrite CM1 :

     

     

     

    Les activités numériques :

     

    Séquence 14 : Écrire les féminins pluriels dans une phrase

     

    Le diaporama :

     

    La fiche élève :

     

    La trace écrite CE2 :

     

    La trace écrite CM1 :

     

     

     

    Les activités numériques :

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :