• A l'école il y a des règles

    On aime bien commencer l'année avec des lectures sur l'école. Cette année, nous reprenons un album sur lequel nous avons travaillé il y a quelques années :

    Voici ce que nous avions fait à la rentrée 2017 en CE1/CE2 :

    Étape 1 :  Les élèves seront en groupe de quatre. Chaque groupe aura une page du tapuscrit. Certains groupes auront la même page. Ils devront la lire et créer une phrase qui interprète ou explique celle de l'auteur. Après cette séance de production, chaque groupe lira sa production à la classe entière.

     

    Étape 2 : Découverte de l'album par une lecture « offerte ».

     

    Étape 3 : Synthèse et choix des phrases pour tout le tapuscrit en groupe classe pour conserver cette lecture dans le cahier de lectures.

    La fiche "élève" pour la synthèse :

     

    Et pour la rentrée 2021 : à suivre...

     

    D'autres livres pour travailler sur les règles de vie, sur l'école :

    C'est quoi être un bon élève :

    L'école et la rentrée des classes :

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    liloonana
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 09:26
    liloonana

    Bonjour, Avez-vous fait une séance différente pour 2021?

    2
    ced
    Lundi 22 Août 2022 à 13:18
    bonjour, avez vous le tapuscrit ?
    3
    Lundi 31 Juillet 2023 à 10:05
    My partner and I absolutely love your blog and find most of your post's to be just what I'm looking for. Do you offer guest writers to write content available for you? I wouldn't mind composing a post or elaborating on many of the subjects you write related to here. Again, awesome website!
    4
    Lundi 27 Mai à 06:13
    I constantly spent my half an hur to reasd this website's articles everyday along with a mug of coffee.
    5
    Mercredi 29 Mai à 01:08
    I love looking thrugh an article that can make men and women think. Also, thank you foor permitting me to comment!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :