• Une énigme dans ma tirelire

    Coup de coeur pour ce petit roman qui va se lire très vite en classe !

    Voilà des mois que ce jeune garçon économise pour s'acheter le jeu vidéo de ses rêves.

    Mais quand il ouvre sa tirelire, une mauvaise surprise l'attend. Plus une pièce, plus un billet ! À la place, une énigme écrite sur un bout de papier. Seul un membre de sa famille, parfaitement informé de ses habitudes, a pu faire le coup ! Furieux, il décide de jouer les détectives. Les interrogatoires commencent...

     

    L'étude de ce roman peut se faire sur deux séances.

    Les élèves peuvent travailler par deux. Chacun a le texte et la fiche de travail.

     

    Première partie : Jusqu'à la page 26.

    Les élèves lisent et complètent la première fiche. Ils auront donc à compléter le délit, l'énigme et les deux "fiches" des suspects.

     

     

    Deuxième partie :

    Ils poursuivent leur travail sur le troisième suspect. Puis, ils découvrent qui est le "coupable" et son mobile.

    Nous avons des activités numériques sur ce roman pour la classe et la maison : (en construction)

     

     

    Nous préparons un travail sur le vocabulaire "policier" et une séquence sur ce genre.

     

     

     

    Nous avons de nombreux questionnaires en ligne sur les romans policiers. Nos élèves disposent de tous ces livres, ils les lisent en "lecture plaisir" et ils peuvent faire les activités numériques sur les tablettes de l'école.

    Voici les romans pour lesquels nous avons déjà des activités numériques :

                

             

             

         

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    marie
    Lundi 1er Novembre 2021 à 09:53

    Merci beaucoup pour ce travail très intéressant, avant de me procurer le livre, j'ai une interrogation, pour quel niveau ce travail est il pensé ???? Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :