• Poésies sur l'espace, la lune...

    On imagine que nos élèves ont tous assisté au décollage de Thomas Pesquet le vendredi 23 avril 2021 !

     

    Voici une sélection de poésies pour décoller comme lui :

    La nuit d'Emmanuel Favre

    Soyez Polis de Jacques Prévert

    La lune et le soleil de Jean-Luc Moreau

    Le cosmonaute et son hôte de Pierre Gamarra

    Terre-Lune de Boris Vian

    Dame Lune de Marcelle Vérité

    Nouvelles de Lune de Jean Desmeuzes

     

     

    Sur Le cartable des Loulous, vous trouverez toutes les vidéos, les articles à regarder, à lire en classe. Il y a même les directs de l'ISS ! Et les liens pour télécharger l'application qui nous permet de suivre la station...

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    lagigue12
    Dimanche 25 Avril 2021 à 13:58

    Un grand merci pour votre partage! J'ai aussi pris les frises...wink2

    2
    Marie
    Dimanche 29 Août 2021 à 16:56

    Bonjour,

    D'abord, merci pour ce partage !

    Je me pose des questions concernant le 1er poème : La nuit, d'Emmanuel Favre. Où l'avez-vous trouvé ? J'ai fait des recherches, je ne le trouve nulle part... Je me demandais s'il n'y avait pas une erreur au 6e vers ("ciel" au lieu de "noir" ?)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :