• L'espace : la Terre

    Au cycle 2, les élèves découvrent les continents et les océans.

    Après une première séance réalisée à partir de "Temps et espaces à vivre CE2", les élèves travaillent sur les différentes représentations de la planète Terre.

    Fiche individuelle trace écrite :

     

    Séance sur les océans : ici.

     

    Pour "décorer" la classe mais surtout pour aider les élèves à bien mémoriser, à utiliser pour localiser...

            

     

        

     

         

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mimie21
    Vendredi 3 Janvier 2020 à 09:52
    Super merci beaucoup. Voilà encore une trace écrite sympa, synthétique et complète, je trouve.
    Juste une petite chose que je ne suis pas sûre d'avoir bien compris.
    Après le 1er paragraphe, j'imagine que les 8 cases sont faites pour coller les images des photos satellites de la terre de la page 3. Mais j'ai juste un doute, le but est-il bien qu'il sache reconnaitre la représentation de la planète Terre?
    Merci encore pour tous les chouettes documents je trouve super même si je n'utilise pas tout.
      • Vendredi 3 Janvier 2020 à 10:01

        Merci pour votre message.

        Oui, les élèves doivent reconnaitre et coller des représentations de la Terre.  Oui c'est important de la reconnaitre, de la distinguer des autres planètes ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :