• Les nougats de Claude Gutman

    Voici une séance menée en classe, en classe virtuelle et à la maison.

     

    Le tapuscrit est envoyé aux familles.

     

     

    Le tapuscrit est affiché au VNI avec le questionnaire (pour éviter les photocopies) :

     

    Les élèves disposent de la photocopie du tapuscrit.

     

    Les élèves peuvent faire des activités numériques sur Le Cartable des Loulous :

     

    Et ils complètent un Google form pour avoir un retour sur leur compréhension du texte. Voici les PDF de notre Google Form.

    Partie 1 :

    Partie 2 :

     

     

    Nous leur laissons une quinzaine de jours pour y répondre. Ensuite, nous leur envoyons un mail personnalisé pour leur faire un bilan sur leur travail.

     

     

    En classe, les questions sont projetées au tableau et les élèves y répondent sur une feuille (ou cahier) :

     

     

    En classe ou à la maison, nous leur proposons une production d'écrits.

    "Ecris le dialogue entre les parents losqu'ils remontent en voiture, reprennent la route des vacances... et que le motard de la police arrive."

    Les enfants nous envoient leur production par mail par photo, par fichier texte...

     

     

    Nous leur proposons aussi un questionnaire en géographie pour leur permettre de découvrir Montélimar, l'A7, le Rhône et la mer Méditerranée. L'idéal serait que les élèves travaillent, en classe, sur une tablette en binôme pour qu'ils puissent découvrir Google map.

    L'affichage tableau :

    Les élèves, en classe, répondent aux questions sur leur feuille ou sur leur cahier.

    Le Google Form envoyé aux élèves :

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Solsol
    Mardi 2 Juin 2020 à 23:14

    Un trrrrrrrès grand merci pour ce partage vraiment excellent. Il va m'être bien utiles pour mes CE, en classe et ceux resté chez eux ! C'est vraiment très généreux !

    2
    Pauline Manguin
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 14:16

    Un immense merci pour mes CM1 et surtout pour moi-même qui vais gagner un temps fou! 

    3
    Stefr
    Dimanche 25 Avril 2021 à 11:40

    J'aime beaucoup ça ressemble à ce que j'ai fait... en mieux!happy

    par contre je me permets... une coquille quel fleuve

    j'aime bien quand on fait remonter les miennes

    bonne journée 

    4
    Charlotte PE
    Mardi 27 Juillet 2021 à 17:39

    Mille mercis, j'ai cette série de livres qui trône dans ma classe depuis que j'y suis arrivée et je n'avais pas vraiment la motivation pour m'y pencher, accompagnée de votre travail, je vais enfin pouvoir m'y mettre et proposer une exploitation sympa à mes élèves ! Merci !!!

     

    5
    Solsol
    Mardi 27 Juillet 2021 à 17:49

    Merci de me désinscrire . J'ai beaucoup apprécié vos partages, mais je prends ma retraite !

    Bonne continuation à vous happy

      • Mardi 27 Juillet 2021 à 19:48

        Il faut décocher "me prévenir par mail en cas de réponse" sous les commentaires. ;)

        Bonne retraite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :