• Ecriture : les majuscules

    Voici les tableaux à projeter pour les élèves à partir du CE2 pour qu'ils écrivent de belles lettres :

     

    - la lettre "a" :

    - la lettre "m" :

    - la lettre "n" :

    - la lettre "o" :

    - la lettre "q" :

     

    - la lettre "c" :

    - la lettre "g" :

    - la lettre "e" :

    - la lettre "x" :

     

    - la lettre "f" :

     

    - la lettre "t" :

     

    - la lettre "p" :

     

    - la lettre "i" :

    - la lettre "j" :

    - la lettre "k" :

    - la lettre "h" :

     

    - la lettre "u" :

    - la lettre "v" :

    - la lettre "w" :

    - la lettre "y" :

     

     

    - la lettre "l" :

    - la lettre "s" :

    - la lettre "d" :  

    - la lettre "b" : 

    - la lettre "r" :

    - la lettre "z" :

     

    Progression Pour enseigner la lecture et l'écriture au CE1, MEN, 2019.

     

    Nous montrons le geste graphique et ils disposent, dans les classes, de fiches plastifiées pour s'entrainer avec des Woodies :

         

     

    Les fiches à télécharger, à plastifier :

    Cartes :

    Pour écrire sur les lignes, les élèves utilisent des Velleda :

        

    Lignes :

     

     

    Pour plastifier, couper, ranger :

      

     

     

     

     Pour effacer les cartes :

     

     La fiche consigne à imprimer et à glisser dans un cadre Ikea : 

     

    Lien vers les minuscules.

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Eval67
    Samedi 28 Septembre 2019 à 17:09

    Bonjour

    Suite à votre très sympathique publication sur les majuscules, je souhaite mettre en place les fiches plastifiées pour ma classe. Néanmoins, le lien PDF pour la fiche consigne à imprimer n'est pas valide. Est-il possible d'obtenir un envoi par mail svp ? Merci d'avance. 

      • Samedi 28 Septembre 2019 à 18:26

        Nous avons eu un petit souci de rangement avec cette fiche... bientôt en ligne !

    2
    Sarah
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 15:38

    Bonjour,

    Bravo pour ces belles fiches (comme tout le reste d'ailleurs)! Je recherche la même chose pour l'écriture des chiffres, avez-vous cela dans votre cartable magique?

    Merci!
    Sarah

      • Dimanche 29 Septembre 2019 à 15:50

        On manque de temps... mais c'est prévu les minuscules et les chiffres...

    3
    Alin0u Profil de Alin0u
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 20:32

    J'adore ! Merci pour ton travail.

    Par contre pour le F majuscule sur lignage, j'ai l'impression que le point rouge n'est pas à la bonne place :) 

     

    4
    laure
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 21:40

    merci pour ces fiches, objectif plastifications demain et utilisations dès lundi :)

    5
    Julie
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 16:40

    Merci pour l'écriture à projeter, simple à utiliser en classe et efficace pour mes CE2. Allez-vous publier la suite prochainement ?

    6
    Christelle
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 07:24
    Merci pour tout ce travail partagé. Je me sers des tableaux à projeter pour mes CE2 ,pour les majuscules. C'est très pratique ! Pensez - vous avoir le temps de publier les lettres manquantes ,prochainement ?
    Si non , je voudrais bien savoir la technique pour essayer de faire par moi même !
      • Mercredi 15 Janvier 2020 à 18:51

        Oui, oui, la suite arrive très vite... :)

      • Christelle
        Mercredi 15 Janvier 2020 à 18:57

        Merci!

    7
    Laure
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 07:30
    Merci beaucoup pour le partage de votre travail.
    8
    Jessie
    Dimanche 8 Mars 2020 à 11:29

    Exactement ce que je cherchais pour mes CE1. Merci beaucoup pour ce partage!!

     

    9
    vvlo
    Jeudi 9 Avril 2020 à 11:07
    Merci pour ce travail, cela m'est très utile ! Quelle police utilisez-vous ? Merci
    10
    Ophélie
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 10:24

    Bonjour, serait-il possible d'avoir accès à la fiche consigne ? 

    Merci beaucoup pour votre travail :)

    11
    Magdaléna
    Mardi 25 Août 2020 à 19:31

    Une nouvelle fois, un grand merci !  Vos outils seront mis en place dès la première semaine de rentrée.

    12
    Caroverpay
    Samedi 29 Août 2020 à 13:57
    Bonjour,
    Vos élèves travaillent sur les majuscules quand ils le souhaitent ? Pas tous la même lettre en même temps?
    Merci pour ce beau partage !
      • Samedi 29 Août 2020 à 16:45

        Ils peuvent utiliser les cartes quand ils veulent ;)

    13
    Titoune
    Vendredi 14 Mai 2021 à 07:24

    Un grand merci pour ces excellents outils que je pense mettre en place dans ma classe à la rentrée. Par contre je n'arrive pas à trouver pour l'écriture des chiffres, y est -elle ? Encore merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :