• Projet d'écriture : Le roi de la mer

    A partir de l'album et du guide pédagogique, nous avons réalisé ce projet d'écriture.

    Nous vous proposons nos petits aménagements :


     

    -Séance 1 :

    Nous n'avons pas distribué la fiche vocabulaire. Nous avons choisi de faire trouver ce vocabulaire aux élèves.

    Nous avons gardé les mêmes rubriques. Pour bien mémoriser ce vocabulaire, tous les élèves ont tout recopié sur une feuille qui sera placée, après correction, dans leur mémo. Ils pourront s'en servir dès la séance 4.

     

     

    -Séance 2 :

    Les élèves réussissent sans difficulté l'activité proposée dans la méthode.

     

    -Séance 3 :

    L'activité proposée dans la méthode a été réalisée sans difficulté par les élèves. Au cours de la mise en commun, les CE1 ont commencé à expliquer ce qu'ils avaient retenu des débuts des histoires et les CE2 ont complété avec les exemples qu'ils avaient soulignés.

    Pour garder une trace, pour les aider à rédiger leur début d'histoire, nous avons tout écrit dans un document qui sera projeté à la séance 4. Le document sera donné à tous les élèves en fin de séquence.

     

     

    Avant de commencer à écrire, nous distribuons aux élèves la fiche "vocabulaire" que nous avons réalisée avec les mots vus au cours des séances précédentes.

    La fiche à télécharger :

     

     

    - Séance 4 :

    Nous avons laissé les élèves écrirent librement leur texte. Nous avons lu les textes et constitué des binômes pour la reprise du texte (séance 5). Chaque binôme devra évaluer le travail des deux élèves avec la fiche 1 CE2 "aide à l'écriture" présent ou passé. Les élèves en difficulté auront la fiche 1 CE2 "aide à l'écriture" pour reprendre leur texte.

     

     

    La méthode propose des lectures sur le même thème :


     

        

     

          


     

     

    Sur le thème de la mer :

    - Le crayon qui voulait voir la mer

     

    Les bêtes qui crachent, qui collent, qui croquent

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :