• Les fractions

    - Les flocons des fractions équivalentes :

    Le document "élève" :

    Les fiches "correction" :

     

    Nous pouvons proposer plusieurs activités à partir de ces flocons :

    - reconstitution de tous les flocons par binôme et affichage des productions.

    - jeu collectif : un élève, ou l'enseignant, tire au sort une carte. Chaque élève dispose d'un flocon. Si la carte désigne une fraction équivalente, il lève le doigt. Le groupe valide ou pas.

    - jeu en autonomie : les fiches sont plastifiées. Un élève choisit son flocon et le reconstitue à partir des cartes disposées dans une petite boite.

    Pour les jeux, les élèves peuvent vérifier avec les fiches "correction".

     

    La version numérique est ici :

    Pour terminer nous complétons avec les élèves cette trace écrite :

    Le générateur de fractions est ici :

         

     

    Du matériel, des jeux du commerce :

            

     

     

       

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Camille
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 23:22
    Bonjour,

    Je vous souhaite une excellente année à vous et à vos proches.

    Je vous remercie pour tout ce que vous faites. Votre travail m'aide énormément.

    En effet, j'ai utilisé vos documents pour la méthode "Je mémorise et je sais écrire des mots" en orthographe pour mes CE2.
    Je voulais prendre la suite mais j'ai eu un souci avec le lien. Il m'envoie sur une page 404 erreur...
    Je voulais savoir si c'était normal ou s'il y avait un bug..
    Du coup, est-ce que ça serait possible de me transmettre vos documents par mail, s'il vous plaît ?
    Si vous êtes d'accord, bien sûr.

    Je vous remercie par avance pour votre réponse.
    Je vous souhaite une bonne rentrée.

    Cordialement,
    Camille
    2
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 23:51
    À la demande de Canope, nous avons dû tout retirer. Les fiches sont accessibles sur notre drive. Le lien est dans le menu à droite sur notre blog ;)
      • Camille
        Lundi 4 Janvier 2021 à 10:47
        D'accord.
        Merci beaucoup pour votre réponse.
    3
    Mouss Ocho Cola
    Lundi 12 Avril 2021 à 11:46

    Bonjour,

    J'adore votre jeu des flocons-fractions. Malheureusement lorsque je l'imprime il sort "flou"... Mauvaise résolution ? Je ne sais pas :(

    Que puis-je faire pour l'avoir bien net sans devoir le refaire entièrement...

    Merci pour ce beau travail, 

    Martine

      • Lundi 12 Avril 2021 à 11:57

        C'est bizarre... chez nous c'est comme sur la photo en imprimant en A4. Il faudrait peut être esssayer deux pages sur une ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :