• Traces écrites en mathématiques

    Ces traces écrites ont été réalisées à partir de la méthode MHM :

    MHM CE1/CE2 MHM CE2/CM1 MHM CM1/CM2

    Nous plaçons des QR Code dans la plupart des traces écrites : ils permettent d'accéder à des vidéos et à des exercices en ligne sur

    CE1 : (lien vers les séances de MHM CE1/CE2  : ici)

    - Représenter les nombres :

    - Leçon à manipuler sur les tables d'addition (séance 4 de régulation) :

     

    - Les tables d'addition :

     

    - Ecrire les nombres jusqu'à 100 :

    - Décomposer les nombres : 

    - L'addition posée :

    - Droites, segments, points alignés :

     

    - Les formes géométriques : 

    - Les unités de mesure : 

    - L'heure (à partir des vidéos des Fondamentaux) :

    - La multiplication :

    - La soustraction posée :

    -Trouver un complément à 100 d'un nombre donné :

    - Les solides :

     

    CE2 : (lien vers les séances de MHM CE1/CE2  : ici)

     

    - Représenter les nombres :

    - Leçon à manipuler sur les tables d'addition (séance 4 de régulation) :

    - Les tables d'addition :

    - Ajouter 9 :

    -  L'addition posée :

    - La multiplication :

    - La soustraction posée :

     

    - Les alignements et Les milieux :   ou 

    - L'angle droit :

     

    - Les unités de mesure :

    - L'heure (à partir des vidéos des Fondamentaux) :

    - Le losange :

    - Multiplier par 10 :

     

     - La multiplication posée par un nombre de deux chiffres :

    - La division :

    - Les solides :

    - Les mesures de longueurs et de durées :

     

     

    CM1 : (lien vers les séances de MHM CM1/CM2  : ici et 1, 2,3 Parcours Maths)

    - Les nombres :

    - Lire, écrire et décomposer les nombres entiers :

    - Représenter un nombre : 

    - Encadrer un nombre :

     La numération romaine :

     

    - Les fractions : équivalences :

     

    - Les multiples :  

    - Les nombres décimaux :

    - La soustraction :  

    - Tables de multiplication :

     

    - Les tables de 11 et de 25 :

     - Multiplier par 10; 100 et 1 000 des nombres entiers et des décimaux :

     

    - La division :

    - La division :

     

    - les mesures de longueurs :   

    - Les droites perpendiculaires et les droites parallèles :

     

    - les polygones :

    - les polygones (avec figures à découper / coller) : +
     

     

    - Tracer un carré :

     

    -  Le périmètre : 

    -  Le cercle : 

     

    - Les droites :

     

    - Les angles :

    - Les triangles : ou  

    - Les aires :

    - Lire l'heure :

    - L'heure (à partir des vidéos des Fondamentaux) :

     

    - Tracer un triangle :

     

    - Les unités de mesures :

     

     

    CM2 : (lien vers les séances de MHM CM1/CM2  : ici et 1, 2,3 Parcours Maths)

    - Les nombres :

    - Lire, écrire et décomposer les nombres entiers :

    La numération romaine :

    - Leçon : Le périmètre : 

     

    - Tables de multiplication :

    - La soustraction :

    - Les fractions : équivalences :

     

    - Les multiples :  

     

    - La division :      

    - Les droites :

     

    - Les angles :

    - les polygones (avec figures à découper / coller) : +
     

    - Les triangles :    ou  

    - Les aires :

    - Lire l'heure :

    - L'heure (à partir des vidéos des Fondamentaux) :

    - Les tables de 11 et de 25 :

     

    - Tracer un triangle :

    - Les unités de mesures :

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :