• Rallye copie : la Sibérie le lac Baïkal

    En lien avec Les dictées du monde, nous proposons des copies à nos élèves. L'objectif est de bien écrire mais aussi de mémoriser des connaissances sur les pays, les régions sur lesquelles nous travaillons dans nos projets orthographe / géographie.

     

    Les fiches sont imprimées en double exemplaire au format A5.On peut aussi imprimer quatre feuilles sur une pour les plus grands.

    Elles sont plastifiées. Il faut juste faire un petit montage pour obtenir les photos ou cartes au verso.

     

     

    Elles sont classées par niveau : 1 étoile, 2 étoiles et 3 étoiles.

    Un affichage dans la classe permet de cocher les fiches faites et de visualiser rapidement celles qui sont à faire : 

     

    Voici les copies sur le thème du lac Baïkal :

     

     

    Au verso, on colle une photo, une carte pour faciliter la compréhension et les apprentissages des enfants.

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Choco
    Dimanche 20 Juin 2021 à 19:23
    Choco

    Merci pour cette superbe idée (comme toutes celles trouvées sur le site!). Je n'ai pas encore reçu le livre de dictées, donc je n'ai pas pu voir les textes de celles-ci et du coup je me demande si les textes de rallye copie que vous avez faits sont à partir des  textes de dictées, ou de vos fiches de géographie ? Merci d'avance pour la réponse. J'en profite pour demander si vous allez mettre en lignes d'autres fiches de rallye copie pour les autres pays? Bravo pour votre travail et merci pour vos partages qui nous font découvrir des ouvrages passionnants et gagner beaucoup de temps!

      • Dimanche 20 Juin 2021 à 19:26

        Nous créons les fiches de copie ;) on devrait poursuivre l'année prochaine mais on devrait tester une nouvelle méthode à la découverte du monde... à suivre :)

      • Choco
        Dimanche 20 Juin 2021 à 19:32
        Choco

        olala quelle vitesse pour répondre!! je viens de voir qu'il y a avait déjà d'autres fiches dans certaines dictées! J'ai hâte de savoir ce que vous préparez de nouveau. Cela fait plusieurs années que j'utilise des dictées en HDA et j'avais besoin de changement, d'où mon intérêt pour ce que vous proposez autour du livre "Dictées du monde", mais si vous avez encore autre chose, je suis intéressée !! Merci!

    2
    Choco
    Dimanche 20 Juin 2021 à 19:24
    Choco

    Merci pour cette superbe idée (comme toutes celles trouvées sur le site!). Je n'ai pas encore reçu le livre de dictées, donc je n'ai pas pu voir les textes de celles-ci et du coup je me demande si les textes de rallye copie que vous avez faits sont à partir des  textes de dictées, ou de vos fiches de géographie ? Merci d'avance pour la réponse. J'en profite pour demander si vous allez mettre en lignes d'autres fiches de rallye copie pour les autres pays? Bravo pour votre travail et merci pour vos partages qui nous font découvrir des ouvrages passionnants et gagner beaucoup de temps!

    3
    Valou
    Samedi 31 Juillet 2021 à 15:54

    Bonjour

    avant tout bravo pour votre site et merci pour le partage!!!

    Petites questions pratiques concernant le rallye copie: quelle est l'écriture utilisée et quel est le support de lignage utilisé? Est-il possible d'avoir une version modifiable ou bien l'endroit où on peut se les procurer car je trouve que cela rend vraiment super bien et propre?

    Par avance merci de votre aide.

    Valou

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :