• Calendrier mensuel 2021 2022

    Au début de chaque mois, nous distribuons le calendrier. Ce sont les élèves qui le complètent avec les événements de la classe, les anniversaires par des écrits et des dessins.

    La feuille est collée dans le cahier "Questionner le monde".


    Dans la colonne, à gauche, ils écrivent le numéro de la semaine de classe. Bien utile avec l'agenda Coop !

    A la fin du mois, ils dessinent, ils écrivent ce qu'ils veulent pour garder des souvenirs.

     

    Les feuilles sont imprimées en A3 pour l'affichage de classe avec "Nos souvenirs du mois" :

     

    Nous utilisons également un calendrier pour noter le nombre de jours d'école :

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Aude G
    Mercredi 18 Août 2021 à 10:00

    Bonjour, je trouve le principe super, ça me tente bien pour mes élèves cette année. Je me demandais par contre votre fonctionnement : est-ce que vous écrivez toutes les événements du mois en début de mois où vous le complétez au fur et à mesure du mois quand il se passe quelque chose? Merci pour ce partage en tout cas :-)

      • Mercredi 18 Août 2021 à 11:47

        Cela dépend... quand on annonce une sortie, on l'écrit, sinon on l'écrit quand c'est passé... parfois on écrit en fin de mois...

    2
    Laura
    Dimanche 22 Août 2021 à 15:20
    Laura
    Bonjour, Merci pour ce super travail et je compte m'appuyer sur vos idées pour ma classe mais pourriez vous faire le mois d'août 2022 pour écrire les anniversaires des loulous nés ce mois-ci :) Je voudrais éviter qu'ils se sentent délaissés
    3
    Manon.h
    Vendredi 27 Août 2021 à 10:05

    Merci beaucoup pour cette idée !!

    4
    Esther
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 14:27
    Bonjour !J'ai adoré utilisé vos calendriers cette année et je vous remercie du partage :) Allez-vous publier la même chose pour l'année 2022/2023 ? On espère ! Merci et bonnes vacances à tous !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :