• Pour illustrer nos documents, nos blogs... nous utilisons ce site qui met à notre disposition des dessins accessibles aux élèves : art4apps

    Nous y trouvons des images sur de nombreux thèmes.

    Ces images ne sont pas au format png, ce qui peut être utile. Pas de souci, des applications fond d'écran sur les tablettes, et l'application Background Eraser sur Windows permet cette petite modification.

     

    Nous utilisons également Pixabay pour télécharger des photos et des dessins gratuitement et librement.

     

    Vous pouvez également trouver des images libres de droit en effectant une recherche d'images dans Google : cliquer sur "outils" / "réutilisation et modification...".

     

    Pour obtenir gratuitement des images de chef d'oeuvre, c'est Artvee que vous devez ouvir ! Vous notez le peintre et vous obtenez ses tableaux. Un exemple avec Monet :

    Ensuite, cliquez sur "Download" et l'image est dans votre bibliothèque.

    Partager via Gmail Pin It

    4 commentaires
  • Pour vos "embellir" vos documents, vos blogs... voici un site qui permet de générer de très belles présentations et c'est très facile à utiliser : 

    Partager via Gmail Pin It

    10 commentaires
  • Sur Internet, nous trouvons souvent des documents sous format PDF (comme sur ce blog). Cela permet de conserver les mises en page originales. Mais parfois, nous avons besoin, de modifier ces PDF. Alors voici le site gratuit qui permet cette petite transformation : smallpdf

    Partager via Gmail Pin It

    9 commentaires
  • Voici les polices de caractères que nous utilisons dans nos documents. Il suffit de cliquer sur l'image pour obtenir le lien de téléchargement.

    - pour les chiffres :

    Ecriture A (sur le site du ministère)

    - l'écriture cursive :

     

    - pour les élèves "dyslexiques" :

     

    - pour la présentation des cahiers :

     

    - Dans notre agenda :

      

    - les alphas :

    - Paris 2024 :

    Partager via Gmail Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique