• Pour nous aider à construire les fiches pour découvrir la France au rythme du relais de la flamme olympique en période 5, vous pouvez compléter les fiches dans le drive :

    La fiche élève : 

     

     

    Les fiches de lectures, les vidéos pour découvrir la Haute-Garonne et Toulouse :

     

     

     

     

    À demain, pour une nouvelle découverte : ici.

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Pour nous aider à construire les fiches pour découvrir la France au rythme du relais de la flamme olympique en période 5, vous pouvez compléter les fiches dans le drive :

    La fiche élève : 

     

     

    La fiche élève revient sur l'étape du 15 mai dans les Pyrénées Orientales et Perpignan.

    L'étape du 15 mai :

     

    Les fiches de lectures, les vidéos pour découvrir l'Aude et Carcassonne :

     

     

     

     

    À demain, pour une nouvelle découverte : ici.

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Pour accéder à toutes nos dictées sur Paris, c'est ici.

     

     

     

     

    Le diaporama de la séquence pour suivre le déroulé de chaque séance et avoir les exercices projetés :

    CE1 / CE2 :

    CM1 / CM2 :

     

     

    Jour 1 : (Première séance)

    - la découverte de Tahiti :

     

    - la trace écrite à compléter (niveau CE + niveau CM) :

     

    Jour 1 : (deuxième séance)

    - la mémorisation des mots en classe avec des révisions à la maison :

    Fiche CE : exercices 1 (fiche en cliquant sur l'image du sac) + 2 (diaporama)

        +    

    Les étoiles permettent de différencier le travail, le niveau 2 a plus de mots...

     

    Fiche CM : exercice 1 (diaporama) une transposition et la formation de groupes nominaux :

        +   

      

    - La trace écrite avec les mots à mémoriser :

     

    Fiche CE : Elle est donnée après le jour 3. Les mots sont donnés dans l'agenda (ENT pour nous pour être revus au cours de la semaine).

    Fiche CM : 

     

     

     

    Cette trace écrite sera complétée avec les jours 2 et 3.

     

    - Activités à proposer aux élèves après la classe :

    Ils relisent les fiches sur les lieux des épreuves, ils peuvent faire les activités numériques pour revoir les mots :

     

     

    Jours 2 / 3 :

    - des analyses / des transpositions :

    CE1 / CE2 : des groupes nominaux à écrire au féminin (diaporama)  + le nom d'habitants :

        +    

    CM1 / CM2 : (diaporama) :

     

    - Les mots croisés + les mots mêlés :

    CE1 / CE2 

     

    CM1 / CM2 :

     

    (Pour les enseignants à mi-temps, les jours 2 et 3 peuvent se faire en une seule journée.)

     

    - La trace écrite avec les mots à mémoriser :

    Fiche CE  


     

     

    Jour 4 :

    - la dictée (plusieurs niveaux du CE1 au CM2)

    La fiche enseignante :

    En première page, vous avez la dictée des CM, puis les dictées pour chaque niveau.

     

    Les dictées à compléter

    Niveaux 1 et 3 :  

     

     

    Jour 5 :

    - Correction de la dictée.

    La trace écrite CE1 / CE2 :

    La trace écrite CM1 / CM2 :  

    Les élèves reçoivent leur compteur de réussite et complètent leur histogramme.

     

    Des idées en grammaire :

    CE1/CE2 : Grammaire CE1 / CE2 :

    CM1/CM2 :

     

    Des idées en musique :

    Vaiana  :

     

    La sélection de livres pour la classe :

          

     

         

     

     

        

        

     

     

         

       

      

        

     

    Des albums, romans :

     

     

        

     

     

     

     

     

     

     

    Pour découvrir toutes nos idées sur Paris 2024, pour découvrir Paris...

    - Paris 2024

    - Le relais de la flamme

    - Découvrir Paris (dictées)

    - Les Phryges

    - Les énigmes sur les disciplines

     - les rallyes écritures

    - les balades de la Phryges (production d'écrits)

    - des écrits courts

    - Chaque jour compte

    - EMC avec Génération 2024

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    7 commentaires
  • Pour nous aider à construire les fiches pour découvrir la France au rythme du relais de la flamme olympique en période 5, vous pouvez compléter les fiches dans le drive :

    La fiche élève : 

     

     + un quizz de Lucieclair @pe_en_ime : + version interactive :

     

     

    Les fiches de lectures, les vidéos pour découvrir la Corse et Bastia :

     

     

     

     

    À demain, pour une nouvelle découverte : ici.

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Pour accéder à toutes nos dictées sur Paris, c'est ici.

     

     

     

     

    Le diaporama de la séquence pour suivre le déroulé de chaque séance et avoir les exercices projetés :

    CE1 / CE2 :

    CM1 / CM2 :

     

     

    Jour 1 : (Première séance)

    - la découverte de Marseille :

     

    - la trace écrite à compléter (niveau CE + niveau CM) :

     

    Jour 1 : (deuxième séance)

    - la mémorisation des mots en classe avec des révisions à la maison :

    Fiche CE : exercices 1 (fiche en cliquant sur l'image du sac) + 2 (diaporama)

        +    

    Les étoiles permettent de différencier le travail, le niveau 2 a plus de mots...

     

    Fiche CM : exercice 1 (diaporama) des groupes nominaux à former + une transposition :

        +   

      

    - La trace écrite avec les mots à mémoriser :

     

    Fiche CE : Elle est donnée après le jour 3. Les mots sont donnés dans l'agenda (ENT pour nous pour être revus au cours de la semaine).

    Fiche CM :

     

     

     

    Cette trace écrite sera complétée avec les jours 2 et 3.

     

    - Activités à proposer aux élèves après la classe :

    Ils relisent les fiches sur les lieux des épreuves, ils peuvent faire les activités numériques pour revoir les mots :

     

     

    Jours 2 / 3 :

    - des analyses / des transpositions :

    CE1 / CE2 : des groupes nominaux à écrire au pluriel  (diaporama)  + le verbe "arriver" au passé composé, présent et futur :

        +    

    CM1 / CM2 : (diaporama)  des phrases à transposer au pluriel :

     

    - Les mots croisés + les mots mêlés :

    CE1 / CE2 

     

    CM1 / CM2 :

     

    (Pour les enseignants à mi-temps, les jours 2 et 3 peuvent se faire en une seule journée.)

     

    - La trace écrite avec les mots à mémoriser :

    Fiche CE  


     

     

    Jour 4 :

    - la dictée (plusieurs niveaux du CE1 au CM2)

    La fiche enseignante :

    En première page, vous avez la dictée des CM, puis les dictées pour chaque niveau.

     

    Les dictées à compléter

    Niveaux 1 et 3 :  

     

     

    Jour 5 :

    - Correction de la dictée.

    La trace écrite CE1 / CE2 :

    La trace écrite CM1 / CM2 :  

    Les élèves reçoivent leur compteur de réussite et complètent leur histogramme.

     

    Des idées en grammaire :

    CE1/CE2 : Grammaire CE1 / CE2 :

    CM1/CM2 :

     

    La sélection de livres pour la classe :

     

            

         

        

        

     

     

         

       

      

        

     

    Des albums, romans :

     

     

        

     

     

     

     

     

     

     

    Pour découvrir toutes nos idées sur Paris 2024, pour découvrir Paris...

    - Paris 2024

    - Le relais de la flamme

    - Découvrir Paris (dictées)

    - Les Phryges

    - Les énigmes sur les disciplines

     - les rallyes écritures

    - les balades de la Phryges (production d'écrits)

    - des écrits courts

    - Chaque jour compte

    - EMC avec Génération 2024

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique