• Dictée 1 : La Grande Muraille de Chine

     

    Pour poursuivre notre découverte du monde, en 2021/2022, nous travaillons l'orthographe avec Dictées et histoire des arts autour du monde du CE2 au CM2.

     

     

    Dictée 1 : La Grande Muraille de Chine

    Diaporama pour découvrir l'oeuvre et la Chine :

    Fiche élève sur la Grande Muraille et la Chine :

     

     

     

    Diaporama pour les séances d'orthographe (adapté CE2/CM1) :

    Fiche élève CE2 + fiche élève CM1/CM2 :

    Mots mêlés pour apprendre les mots en classe :

    Le générateur de mots mêlés est ici.

    Les activités numériques (vidéos, articles...) sur la Grande Muraille de Chine et sur les mots à mémoriser de la dictée :

    Les activités numériques sur a / à et on / ont :

     

    Livres pour la classe :

    Sur la Grande Muraille de Chine :

        

    Sur la Chine :

     

    Les autres dictées sont ici.

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Sébastien D.
    Vendredi 13 Mai 2022 à 14:37

    Un très grand merci pour avoir mis à la disposition de tous  ces documents, fiches et vidéos en ligne.

    2
    christine N
    Lundi 29 Août 2022 à 18:35

    Bonsoir

    Super ce travail (comme d'habitude hein ?). J'étais partie sur picot pour les CE2 et HDA pour les CM1, mais je vais adopter ce superbe travail !

    J'ai le livre pour le cycle 3, penses-tu que je doive acheter le livre CE2 également ? (j'ai tendance à penser que non, vu que les textes sont différents, mais peut-être pour la méthodologie ?).

    J'adopte aussi les pdf des diaporamas de MHM, ayant enfin un rétro en classe (mieux vaut tard que jamais).

    Merci merci merci  ! Et bonne rentrée

    Christine

    3
    Del
    Samedi 3 Septembre 2022 à 14:02

    Bonjour, je ne trouve pas les dictées. (Merci pour toutes vos pépites !)

      • Samedi 3 Septembre 2022 à 16:22
        Les dictées sont dans le livre "dictées et histoire des arts autour du monde".
    4
    Marjorie
    Mardi 13 Septembre 2022 à 16:11
    Bonjour, Est-il possible de trouver les dictées autrement que en achetant le livre. Avec tous les supports qu’il y a sur Internet, je n’ai besoin que des dictées
      • Mardi 13 Septembre 2022 à 17:56
        Nous ne diffusons pas les dictées. Il est normal que les auteurs soient rémunérés pour leur travail.
    5
    Marjorie
    Mardi 13 Septembre 2022 à 18:03
    Je comprends parfaitement. Anne dans ce cas, accepteriez-vous de me transmettre la dictée du Taj Mahal le temps que je reçoive mon livre s’il vous plaît
      • Mardi 13 Septembre 2022 à 18:14

        Envoyez-nous un mail latroussedelamaitresse@gmail.com

    6
    cbo
    Dimanche 18 Juin 2023 à 16:48
    Bonjour. Merci pour votre travail. Sur une classe à double niveau CE2/CM1, comment procédez vous pour que le niveau CE2 ne refasse pas les mêmes dictées l'année suivante? Merci
      • Dimanche 18 Juin 2023 à 20:53
        Nous ne faisons jamais la même chose ;) Tous les ans, nous choisissons un nouveau thème, nous testons, aménageons une nouvelle méthode...
    7
    Laeti.82
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 10:10

    Bonjour

    Merci beaucoup pour ces documents qui viennent compléter le livre.

    Je ne parviens pas à ouvrir les fiches d'orthographe sur la muraille de Chine. Erreur, fichier endommagé. Est-il possible des les récupérer ?

    Merci !

      • Dimanche 2 Juillet 2023 à 10:54

        C'est bizarre... nous venons de tout vérifier et tout fonctionne. Avez-vous essayé de changer de navigateur ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :