• Dictée 5 : Mon voisin Totoro

    Pour poursuivre notre découverte du monde, en 2021/2022, nous travaillons l'orthographe avec Dictées et histoire des arts autour du monde du CE2 au CM2.

     

     

     

     

    Dictée 5 : Mon voisin Totoro (Japon)

     

    Diaporama pour découvrir l'oeuvre et le Japon:

    Nous regardons le film en classe :

    Fiche élève sur Mon voisin Totoro :

    Diaporama pour les séances d'orthographe  :

    Changement par rapport à la progression, tous les élèves travaillent sur "accorder le verbe".

    Fiche élève :

    Mots mêlés pour apprendre les mots en classe :

    Notre nouveau générateur de mots mêlés est ici, c'est le deuxième.

     

    Les activités numériques (vidéos, articles...) sur Mon voisin Totoro, le Japon et sur les mots à mémoriser de la dictée :

    Les activités numériques sur "accorder le verbe":

     

    Un rallye copie sur le Japon: à venir...

     

     

    Livre pour la classe :

     

     

     

     

     Les autres dictées sont ici.

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    christine N
    Samedi 1er Octobre 2022 à 10:55

    Bonjour

    Ce super travail me sert tous les jours. Absolument remarquable. Et comme Noël est passé en avance à Toulon, j'ai enfin un rétroprojecteur. Youpi !

    J'ai noté quelques fautes d'orthographe dans les diaporamas. Est ce que tu pourrais me les transmettre en modifiable, je corrige et je te renvoie tout au fur et à mesure ? On peut utiliser filesender par exemple ou via un drive (je peux rajouter bis au fichier modifié). Je peux aussi t'aider à relire d'autres documents avant parution si tu le souhaites (car c'est mon don de super héros).

    bon week end

    christine

      • Samedi 1er Octobre 2022 à 11:43

        Ce serait super. Envoyez nous un mail à latroussedelamaitresse@gmail.com

    2
    Nina57
    Mercredi 27 Septembre 2023 à 11:19
    Bonjour, est c´est possible de m´envoyer le bilan dictée mon voisin Totoro.merci d´avance
      • Mercredi 27 Septembre 2023 à 12:36
        Il faut acheter le livre pour avoir les dictées ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :