• Massamba, le marchand de tours Eiffel

    Pour compléter la séquence de géographie sur les migrations des populations, nous avons proposé cet album à nos élèves de CM.

    Vous trouverez, dans la fiche de séquence, le déroulement de celle-ci dans la classe. Les élèves découvrent un "morceau" de l'album en groupe. Les différents épisodes sont remis dans l'ordre. La lecture de l'enseignante valide (ou non) le travail des élèves.

    Puis, avec une dictée à l'adulte, les élèves construisent la trace écrite : une trame permet de présenter les différents moments de l'album : dans le bateau, dans le camp, dans le camion, sous la tour Eiffel, l'événement et la fin heureuse.

    Les cases de la colonne de droite sont complétées par les dessins des élèves.

     

    Ce livre pourra également être proposé à des élèves de CE2. Il fait parti de la sélection Escapages, un prix littéraire.

     

    La fiche de la séquence :

     

    La trace écrite élaborée dans la classe :

     

     

    La trame vierge :

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Octobre à 23:02

    J'ai ajouté le lien depuis mon blog ;)  http://desyeuxdansledos.fr/les-incos-2020-2021-contribution-ce2-cm1/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :