• Ecriture : Les minuscules

    Nous montrons le geste graphique et ils disposent, dans les classes, de fiches plastifiées pour s'entrainer avec des Woodies :

         

     

    Les fiches à télécharger, à plastifier :

    Cartes :

     

    Pour écrire sur les lignes, les élèves utilisent des Velleda :

        

    Lignes :

     

     

     

     

    Pour plastifier, couper, ranger :

      

     

     

     Pour effacer les cartes :

    Lien vers les majuscules.

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Albane.L
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 18:03

    Merci beaucoup pour ce travail de qualité qui va m'être précieux dans ma classe. 

    2
    Dimanche 8 Mars 2020 à 16:06

    Magnifique travail ! Comment avez-vous fait pour obtenir les lettres évidées et le tracé ? Est-ce une police d'écriture pour obtenir des lettres évidées comme cela ? Est-ce vous qui avez ajouté le sens du tracé pour chaque lettre ? Je pense utiliser votre travail l'année prochaine, mais j'aimerai modifier la fiche de tracé du z et revoir les les frises avec lignages pour avoir le début des lettres sur la ligne de terre pour certaines lettres comme b,l... C'est pour cela que je vous demande ces informations. Je vous remercie par avance pour votre retour.

      • Dimanche 8 Mars 2020 à 17:12

        Merci pour votre message. On a modifié des trucs que nous avions dans nos pc... depuis longtemps. Nous ne les avons que remis en formes.

        On a juste créé les tableaux à projeter : on a écrit avec "Gaston Demo" sur une image de lignes seyes trouvée sur Internet.

    3
    Phine
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 19:09
    Bonjour, merveilleux partage ! Un grand merci, je découvre ces crayons avec grand intérêt !!!
    Les fiches sont bien réalisées, WAW QUEL TRAVAIL !! Je reste en questionnement sur la formation des lettres rondes telles que le a, d... dont le tracé, sauf erreur de ma part, ne correspond pas à ce que j'enseigne.
    Par contre, j'adhère totalement que les lettres telles que le c et le a qui commence par l'arrondi et non par la trace de la lettre précédente. Tout comme le e, j'adore, j'adhère la simple boucle. Je suis aussi en réflexion sur le début des lettres i et u...
    Et oui, mes remarques peuvent déplairent mais ne sont que le témoignage d'un enseignement qui sait se remettre en question.
    Bien à vous et respectueusement,
    Phine
      • Jeudi 10 Septembre 2020 à 20:01

        Vous avez bien raison.

        Pour le "i" et le "u", on ne le fait pas, depuis longtemps, depuis des conférences, des lectures.

        Un élève qui a des difficultés à attacher les lettres va peiner à écrire "vi" par exemple, il va commencé son "i" à la ligne, sans l'attacher au "v".

        Pas facile d'expliquer sans l'écrire au tableau ;)

    4
    Lisam
    Mercredi 4 Août 2021 à 16:28

    Bonjour,

    Votre site est fabuleux. Je débute en classe multiniveau: CP/ CE1/ CE2 et je trouve beaucoup d'outils qui me seraient bien utiles. Sauf que...Certaines rubriques sont introuvables lorsque l'on clique dessus. (année 2  réussir en grammaire CE1/ CE2, orthographe..) Quel dommage pour moi!

    Y'a t-il moyen d'y accéder autrement qu'en cliquant sur les liens s'il vous plaît?

    Merci d'avance pour votre réponse.

    Cordialement,

    LM

      • Jeudi 5 Août 2021 à 08:18

        Merci. Canope nous a demandé de tout retirer... On a mis les fiches dans le drive (menu à droite) ;)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :